Mission et vision
MISSION
Fameus soutient l'art pendant les loisirs à Anvers et contribue à garantir que
chaque artiste et association dispose de l'espace, du soutien et de l'inspiration nécessaires pour cela.
​
CIBLES
Fameus stimule la créativité et crée des opportunités de présentation.
Fameus facilite les artistes amateurs et les associations de la ville.
Famous reflète la diversité des arts amateurs d'Anvers.
Fameus se positionne comme un point de contact pour les arts amateurs dans la ville.
Fameus est implanté de façon permanente dans la ville métropolitaine d'Anvers.
Fameus est une organisation professionnellement développée.
​
VISION
Famous crée l'opportunité de présent, rencontrer et développer les talents, toujours avec liberté pour le processus artistique. Célèbres stands pour démocratie culturelle afin que chaque artiste amateur, de par sa discipline et son cadre de référence, puisse participer activement aux arts amateurs dans la Ville d'Anvers. Oeuvres célébres transcender les seuils ; nous encourageons collaboration, soutien et la finance projets et opérations et construire des ponts entre artistes non professionnels, professionnels et politiques. mouvement célèbre art amateur dans pour renforcer le tissu social à Anvers.
De plus, célèbre promoteur et défenseur pour les arts amateurs dans cette ville.
​
Visibilité, rencontres et développement des talents
Fameus est une organisation ouverte qui soutient des initiatives sur le plan organisationnel, artistique et financier. Nous donnons aux artistes amateurs l'opportunité de présenter leur travail et de stimuler le développement et la rencontre des talents. Nous travaillons sur des outils numériques qui permettent la présentation, la collaboration et l'expérimentation.
​
Démocratie culturelle
Fameus considère comme sa tâche de poursuivre un domaine de l'art amateur qui reflète la composition démographique de la ville et dans lequel il y a de la place pour l'art qui est créé à partir de différents cadres de référence.
​
La coopération
Fameus croit que les artistes, tous avec leur propre personnalité, leurs traditions, leurs valeurs, leurs normes, leurs rêves et leurs passions, peuvent réaliser des gains personnels et artistiques en collaborant avec les autres. Rassembler les personnes, les organisations et les idées, regarder au-delà des frontières et stimuler de nouveaux réseaux sont d'une grande importance pour la réalisation de notre mission. Nous mettons également la société au défi de se familiariser avec le riche domaine des arts amateurs.
​
constructeur de pont
Fameus elle-même construit un vaste réseau d'organisations et de partenaires avec lesquels elle collabore à différents niveaux. Notre réseau comprend des partenaires de divers secteurs tels que la jeunesse, les arts professionnels, l'éducation artistique et culturelle, le bien-être, l'éducation, etc. Nous construisons une large base de soutien et un réseau en contact avec le contexte urbain diversifié.
​
L'art amateur pour renforcer le tissu social de la ville
Fameus souhaite utiliser l'art amateur pour trouver une réponse commune aux défis sociaux contemporains. Nous nous engageons pour l'avenir. Cela implique beaucoup d'expérimentation, mais aussi des initiatives à petite échelle qui peuvent se développer lentement ou ont fait leurs preuves.
Famous croit que les arts amateurs peuvent être une force unificatrice dans notre société très diversifiée : dans une rue, un quartier, un quartier ou une communauté. Où le contact humain, l'émerveillement et l'interaction entre le créateur et le public sont au centre, indépendamment de l'origine, de l'orientation, de l'idéologie, de la position sociale et économique. Nous soutenons et propageons l'effort d'être à la fois inspirant artistiquement et socialement connecté.
​
Promoteur et défenseur
Fameus participe au débat de société, assure une image positive et correcte et un positionnement durable des arts non professionnels dans la ville d'Anvers et ses quartiers.
Fameus défend les droits des artistes non professionnels par le biais de conseils politiques et met la pratique artistique non professionnelle à l'ordre du jour de la ville et d'autres gouvernements.